jeudi 20 octobre 2011

When he comes to me I am ready

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes bouquins (sacrés petits veinards) :


-Le moine de Matthew Lewis, roman noir que je voulais lire depuis longtemps. J'ai profité de sa réédition suite à la sortie du film pour l'acheter.
-Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert pour lequel ma sœur me fait de la retape depuis environ 6 mois, à croire que l'auteur lui a promis une tartine de Nutella à chaque exemplaire vendu. OK, j'avoue, je reconnais qu'elle avait raison, c'est bien.
-La route de Cormac McCarthy. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner. En tout cas la couverture semble présager de grands moments de poilade...
-L'histoire sans fin de Mickael Ende, qui me semble vraiment sans fin...
-Les poésies complètes de Rimbaud, parce qu'un peu de poésie n'a jamais fait de mal à personne. Du moins si on exclut la poésie vogon.
-Les contes de la bécasse de Maupassant, je n'avais pas du tout prévu de rentrer avec ça mais il m'a été offert. Je ne l'ai pas encore ouvert, je n'ai pas gardé un souvenir grandiose des mois passés à étudier Maupassant en seconde. Ecoeurement me semble le sentiment qui domine quand j'y repense.
-Tinker, tailor, soldier, spy de John le Carré qui est, comme le nom de l'auteur ne l'indique pas, en anglais. D'habitude je n'ai pas de mal à plonger dans la langue de Shakespeare et des Spice girls mais avec celui-ci j'ai eu l'impression de m'être fait une commotion cérébrale au bout de 2 pages. Pourquoi en anglais? Parce qu'en français il est traduit par la taupe et faut dire que c'est quand même vachement moins joli, mystérieux et catchy.
-Une brève histoire du temps de Stephen Hawking. Je vais enfin connaître les mystères de l'univers et de la physique quantique. Wouhou!!


Sur ce je vous laisse, je vais, comme tout français moyen, regarder "bref" et m'indigner qu'il y ait des prostituées, oui des prostituées, dans les hôtels de luxe... Mais que fait la police???


2 commentaires:

  1. J'avais hésité à acheter L'histoire sans fin une fois... Qu'est ce qui fait qu'il parait long ? (moins bien que le film ?)

    RépondreSupprimer
  2. Il va plus loin que le film! Le film n'est que le début de l'histoire, ensuite commence les aventures de Bastien.

    Moi!

    RépondreSupprimer