samedi 3 septembre 2011

I do love you, dude

Arriver au dernier chapitre d'un bouquin. Faire une pause. Reprendre quelques pages. S'arrêter à nouveau.  Faire durer le plaisir jusqu'aux tout derniers mots. Refermer le livre. Regarder la couverture et relire le résumé. Le tenir quelques instants contre soi. Se laisser porter encore quelques instants par les personnages et l'histoire. L'abandonner sur un coin de table. Ne le ranger que le lendemain. Avec une pointe de nostalgie. Attendre un jour ou deux pour entamer une nouvelle histoire.

2 commentaires:

  1. Oui mais tu oublies une chose! et la plus importante! le plaisir d'en parler avec d'autres pour partager ton ressenti et quels sont tes passages preferes ;p. D'ailleurs j'ai vraiment hate que tu lises mange prie aime pour en discuter ensemble ^^

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement j'aime beaucoup discuter des livres que j'ai lus, échanger des idées et en débattre mais c'est très différent du plaisir qu'engendre la lecture en elle-même, qui est quelque chose de très intérieur et personnel.
    "mange, prie, aime" est dans ma prochaine sélection de bouquins, dès que je terminé mon stock. Actuellement je suis sur "Sa Majesté des mouches" de Golding (j'ai entamé un cycle, après la trilogie marine ^^)

    RépondreSupprimer