lundi 20 août 2012

A la brune

J'ai toujours aimé cette heure du jour où l’ombre a grandi jusqu'à recouvrir le sol, où le jardin et les chemins sont déjà plongés dans l'obscurité mais où le ciel est toujours clair et l'horizon coloré. C'est quelques instants après le coucher de soleil et avant la nuit. Ce moment qu'on appelle entre chien et loup. Un nom qui en dit long pour l'imaginaire.

Du plus loin que je me souvienne cette heure m'a toujours effrayée et fascinée. Même enfant, malgré la trouille, j'avais envie de sortir et d'aller voir ce qui se passait sans que personne ne me voit, plus sûrement que durant la nuit traitre. Les seules fois où je me suis enfuie pour découvrir se qui passait ailleurs, c'était au crépuscule.
Quelle découverte se cache au détour de la route ? Sûrement quelque chose de caché, mystérieux et inquiétant.

Je crois que j'aurai toujours envie de quitter la maison à ce moment-là et partir à l'aventure.

3 commentaires:

  1. La route se poursuit sans fin, descendant de la porte où elle commença.
    Maintenant, loin en avant, la route s'étire et je dois la suivre, si je le puis, la parcourant d'un pied avide, jusqu'à ce qu'elle rejoigne quelque voie plus grande où se joignent maints chemins et maintes courses.
    Et vers quel lieu, alors? Je ne saurais le dire.

    Moi!

    RépondreSupprimer
  2. ^^ the Old Walking Song, j'aime la référence, merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis impressionnée :)

    Mais de rien, ça m'y a fait penser instantanément.

    Moi!

    RépondreSupprimer