lundi 27 février 2012

Sad sad Monday

Mauvaise période, je n'arrive plus à sortir 3 mots corrects et cohérents à la suite dernièrement. Ce n'est pas faute d'y travailler pourtant.

C'est tout moi ça, je pars la fleur au fusil sur un nouveau projet, j'y vais à fond, souvent plus enthousiaste que réfléchie et tout est merveilleux. Je reçois quelques encouragements bien placés et c'est l'euphorie.

Tout serait parfait si ma vieille caboche n'était pas toujours là à tourner en rond et chercher la petite bête. Viennent les doutes et les matins qui déchantent. Il faut conserver le niveau et même progresser, pour ne décevoir personne. Rester drôle, intelligente et suprenante avec des mots bien sentis et pesés. Et je me mets à hyperventiler de la cafetière. Je lorgne la copie du voisin et c'est l'horreur : tout le monde est tellement plus original, plus drôle, plus percutant et plein d'esprit que moi.
Le challenge devient l'épreuve de force, la pression remplace l'envie et tout s'arrête. Et oui, si t'es pas le meilleur, ça vaut pas la peine (mon vieux syndrome première de la classe).
Mon dilettantisme permanent n'est pas un manque d'envie mais plutôt une trop grande envie. J'ai entendu dernièrement une expression qui m'a interpellée "faire le deuil de la perfection". Maintenant je sais pourquoi.

Je décide que ce blog fêtera au moins 1 anniversaire. Je m'accroche.



Pour m'encourager, j'ai commandé le DVD de Third Star... hu hu hu

1 commentaire:

  1. oh la la la !!!!!que lis je???
    j'y crois pas qu'est ce qui se passe donc?
    tu es brillante, tu es parfaite à nos yeux à nous, tes amis!
    et j'en veux pour preuve que ta chanson est aussi ma chanson du jour d'aujourd'hui:)
    Allez zou, hauts les coeurs!je suis fan de toi!

    RépondreSupprimer