vendredi 1 juillet 2011

My heart is beating like a jungle drum

Le mois commence bien, même si je vieillis bientôt. Mon choix de bouquins pour juillet pourrait laisser penser que je tente d'échapper à l'inéluctable marche du temps. Il n'en est rien. Il est parfois bon de revoir les bases. Et c'est l'été, on relâche un peu la pression intracrânienne.


Je commence donc juillet avec Tom Sawyer et Huckelberry Finn de Mark Twain (impossible de passer un été sans eux), l'histoire sans fin d'Ende, sa majesté des mouches de Golding, la mort du petit cheval de Bazin, dix petits nègres d'Agatha Christie que je relis pour la 150ème fois environ (je suis encore surprise par le dénouement, je soupçonne une de mes ancêtres d'avoir fauté avec un poisson rouge). Et j'ai commandé la trilogie marine de Golding.

Une vendeuse, sûrement bien commissionnée mais peu psychologue, a tenté de me vendre des cahiers de vacances pour adultes. WTF????? Quand j'ai entendu ça j'ai failli prendre un arrêt de 5 jours pour m'en remettre.
1)Je ne suis pas un bulot (même si j'ai une ascendance gobie)
2)c'était la corvée déjà quand j'étais gamine, imposé par les parents, c'est pas pour me taper ça adulte. Ils doivent toucher un large public de masochistes refoulés dans la vente de ces punitions estivales.
3) je ne suis PAS en vacances!
Si vous trouvez la raison qui m'énerve le plus, écrivez la sur un bout de papier et envoyez la. Vous serez peut être tiré au sort.

Je vais me consoler en regardant le mariage royal avec une bière et faire des comparaisons désobligeantes avec William and Kate. Malheureusement pour lui, Albert a le charisme d'une huitre et la principauté n'atteindra jamais la classe de nos amis britanniques. Je suis partiale, je l'avoue, j'aime les anglais, la famille royale, le thé, Big Ben, Benedict Cumberbatch (Oh god yes!!!), Elton John, les Sex Pistols, la BBC, George Michael, les baked beans, Gordon Ramsay et les pubs. Pas nécessairement dans cet ordre.
Avec un peu de chance, il y aura quand même des cousines royales sapées comme des trav' malgré les millions dépensées chez un grand créateur. "Shame on you" aurait dit Ophélie (et question classe, elle s'y entend!). Mais que fait la police du mauvaix goût?

Sinon j'irai bien visiter l'Islande :
A plus dans le bus!

2 commentaires:

  1. Quand même j'peux pose la question..
    Pour les cahiers de vacances enfants, tu as différents niveaux, genre CM1->CM2, jusque là ça va..
    Mais pour adulte? Quels sont les niveaux?
    Beauf->moins Beauf?
    Blonde->Brune?

    A méditer..
    Moi!!

    RépondreSupprimer
  2. Une question vient me tarabuster à la lecture de ton commentaire qui est des plus pertinents : où se situe la rouquine dans la gradation blonde-> brune????? Et les cheveux blancs sont-il forcément atteints d'alzheimer? Que penser des chauves a fortiori s'ils se rasent volontairement le crâne?
    Food for thought

    RépondreSupprimer