vendredi 14 décembre 2012

Please Mr Postman

 Trouvé dans ma boîte à lettres il y a quelques jours :


Fred, malgré ta prose enflammée et les promesses de moments délicieux, ça ne va pas être possible, je suis désolée. Mais c'est uniquement parce que mon sens aigu de l'orthographe me l'interdit, sinon quelle femme refuserait une proposition aussi délicate ?

J'hésite à envoyer cette déclaration langoureuse à l'ancienne propriétaire de la maison. Peut-être suis-je en train de contrarier leur destin qui est de se retrouver et de passer dans l'amour et la passion débridée (image dérangeante) les 25 dernières années de leur vie. Cruel dilemne.

P.S. : Fred, méfie-toi, Barbu n'a pas apprécié tes envolées lyriques à leur juste valeur, ne reviens pas sonner pour avoir ta réponse.

mercredi 12 décembre 2012

To my 15 year old self

Je me suis déjà demandé ce que je dirais ou conseillerais à mon "moi ado" si je pouvais aller me rencontrer (hypothèse hautement hypothétique). A part les numéros pour la super cagnotte de l'Euromillion, il y a des choses essentielles que j'aurais aimé entendre à cette époque :

- Fais un truc qui te branche vraiment dans la vie, le reste tu t'en fous.

- Les pantalons à carreaux, c'est pas pour toi. Même si c'est super à la mode. Même verts et moulant.

- Tu as le droit de changer d'avis. Je sais, c'est un truc de fou, mais j'te jure que c'est vrai.

- De toute façon, les pantalons à carreaux, ca va passer très vite. Comme les sweats orange Casimir. Et les pulls péruviens à grosse fleur.

- Laisse tomber le bronzage. Les seules tentatives vont d'être douloureuses... et ridicules. Avec le teint Jacob Delafon, impossible de ressembler à une surfeuse californienne.

- N'arrête jamais de lire et écrire. C'est ce qui te va le mieux.

- On n'entendra plus parler des Buffalo à plateforme après le passage à l'an 2000. Rassure-toi.

- Tu as le droit de te planter.

- Aucun dentiste ne va essayer de te tuer avec sa fraise. Du moins pas avant le 12 décembre 2012.

- Tu ne sais pas t'y prendre, t'inquiètes, lui non plus.

- Les danseurs de techno te font rire, attends un peu la tecktonik.

- Les sourcils trop épilés, ça fait soit Maléfique (oui, la vilaine de la Belle au bois dormant) soit ça donne l'air perpétuellement étonné. Ne touche à rien et laisse faire les professionnels !

- Ca va aller, tout va bien se passer.




On serait presque déçu que ça ait disparu aussi vite. C'était toujours divertissant de les voir traverser les rues huppées du Vieux-lille animés d'une volonté farouche de démontrer la beauté et la complexité de leur art.
J'ai dit "presque".