Voilà, c'est l'heure d'hiver. Nous avons basculé dans l'autre partie de l'année, celle sur laquelle la nuit est maîtresse. Les jours recommencent à tourner à l'envers. Les rues se vident et les lampadaires reprennent du service alors que les intérieurs des maisons prospèrent.
Une heure. Ca ne change rien soixante minutes avant ou après et pourtant l'atmosphère a changé. La journée à peine née est déjà vieille et les soirées s'étirent en thé, plaid et grosses chaussettes Hello Kitty*.
Je me rends compte que j'écris plus facilement en hiver. Je m'éparpille moins, je reviens à l'essentiel.
Et oui, l'essentiel c'est aussi ça :
*Je refuse de croire que je suis la seule à avoir une collection de chaussettes intéressante et hétéroclite.
Hello Jack!!
RépondreSupprimerHelloooooowwww
RépondreSupprimerHeureusement que tu t'eparpilles moins...Et ta nanowrimo? Attention je ramasse ta copie a la fin du mois pour eventuellement correction ou plaisir de lire des histoires sympathiques.
RépondreSupprimerEt non je ne suis pas jalouse de ta citrouille...Juste qu'elle aurait mieux rendu chez moi tout simplement... Enfin je dis ça mais c'est pour son bien ^^
Là je veux bien te la filer, elle a attrapé une vilaine varicelle, il est temps qu'elle parte prendre l'air frais...
RépondreSupprimerMon nano avance d'enfer, ça va être ENORME!!!
Sympa la citrouille-ou-autre-aliment-du-même-type sculptée :DD (oui oui je sais je suis un peu en retard). La seule chose que j'accorde de bien à l'hiver c'est Noël, la neige et pouvoir boire un bon chocolat chaud sans transpirer tout de suite.
RépondreSupprimerAaaah il faut que je te demande tout le récapitulatif de ton expérience Nano de cette année aaaaaah
Y a eu du word, y a eu du word....
RépondreSupprimer