samedi 28 janvier 2012

I get a fever that's so hard to bear

Quand je me rends chez mon médecin, contrainte et forcée, je sens bien que je ressemble à ça :


Et je me sens d'autant plus épanouie qu'en face de moi est assise cette fille


Soit la génétique est une pute, soit cette fille vient pour un bouton sur les fesses...

samedi 21 janvier 2012

How do you do?

Je pense honnêtement que le prochain qui me répondra "comme un vendredi" ou "comme un lundi" (selon le jour de la semaine, hein, vous aurez compris) à la question "comment vas-tu?", je lui fais avaler ses dents... Par les narines! Et estimez-vous heureux que ça ne soit pas par d'autres voies.

Mais enfin (1) depuis quand se définit-on comme un jour de la semaine? Et qu'est-ce que ça veut dire? Lundi = pas content et vendredi = content? Les gens sont-ils si bêtes et englués dans un quotidien morne, mécanique et abrutissant? Ne sont-ils qu'un immense troupeau de moutons suivant le mouvement en bêlant en choeur pour marquer contentement ou contrariété ?
Je ne sais pas si c'est le lieu-commun ou la bêtise qui m'énerve le plus.


 Comme un dimanche à 7h42


(1) Oui, le "mais enfin" marque chez la narratrice le summum de l'exaspération. Ainsi qu'un vieil attachement au héros de Franquin.

vendredi 20 janvier 2012

lundi 16 janvier 2012

Where are we?

Avec le temps, il y a plein de trucs super chouettes qu'on ne fait fait plus parce que ce n'est plus pour nous ( ou parce qu'on se dit que ce n'est plus pour nous) ou parce qu'on n'en a plus l'occasion.

C'est dommage, je retournerais bien jouer à cache-cache.


Rouquine cachée dans un arbre

jeudi 12 janvier 2012

Where rocking horse people eat marshmallow pies

J'ai vu les traditionnelles affiches de voeux de la mairie de Lille. J'ai failli tomber dans une pomme. Oui, une, faut pas exagérer.


OK, peut être pas si traditionnelles que ça... J'en suis restée coite quelques instants (un exploit selon le barbu).
Vraiment Martine? Tu nous souhaites une bonne année là? D'accord tu ne vas pas aux présidentielles et c'est la fin du monde mais tout de même! On se croirait en tournage avec John Carpenter.

Juste par curosité j'aimerais rencontrer l'équipe de créatifs sous acide qui nous a infligé ce lapin Barbie à poil soyeux hyper flippant.


mercredi 11 janvier 2012

This is the end of our times

Cypress Hill, que l'on connaissait plus pour ses featurings avec House of Pain, Rage Against the Machine, les Beastie Boys, Dr Dre ou Busta Rhymes, vient d'enregistrer un titre avec Larusso (si si, elle ).
Ca, mes amis, c'est un des signes du début de l'Apocalypse. Cette fois c'est sûr, les Mayas avaient raison, on va tous crever en 2012.

Puisque tout est possible dans ce monde de fous, je vais me lancer en tant que traductrice coréen/islandais ou danseuse professionnelle de breakdance. Je ne sais pas encore ce qui rapporte le plus.


Sinon, en vrai, Cypress Hill, c'est ça :

mardi 10 janvier 2012

Ghost in the shell

V3.0 online.

Profitez-en bien, elle risque de ne pas rester très longtemps.

jeudi 5 janvier 2012

Say my name, say my name

L'instant où je me rends compte que dans toutes les langues autres que le français, Benoît XVI se dit Benedict XVI.

mardi 3 janvier 2012

Have a break

"Harry Potter is about confronting fears, finding inner strength and doing what is right in the face of adversity. Twilight is about how important it is to have a boyfriend.” Stephen King

Je comprends mieux pourquoi Stephen King est un Maître.



Je bosse en écoutant cette musique sublime de Murray Gold en vous devriez en faire autant, bande de nains!

dimanche 1 janvier 2012

It's not you, it's me

Je ne décroche pas le téléphone, je ne réponds plus aux textos, je laisse courir les mails de relance et le courrier s'amoncelle dans un coin du salon (si je résiste à la tentation de me faire un igloo de couvertures avec des bouquins et un thé, ou à la quête de la triforce depuis mon canapé, ce n'est sûrement pour sociabiliser!), ce n'est pas grave c'est juste la fin de semestre.

Je devrais réapparaître d'ici une semaine libérée de toute obligation et auréolée de gloire.
Bon, au moins libérée de mes obligations semestrielles...

Happy New Year!